Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (2022)

Tests

Leki est, avec Black Diamond, incontestablement une des deux marques phares sur le marché des bâtons destinés à la pratique du trail-running. Avec son dernier modèle de bâtons haut de gamme – les Micro Trail Pro – sorti en 2019, puis réactualisé en 2020, la marque allemande semble pourtant prendre une petite longueur d’avance sur ses concurrents sur le segment des bâtons pliables. Ses concepteurs n’ont en effet pas lésiné sur les moyens et y ont concentré de nombreuses innovations qui viennent radicalement améliorer l’usage des bâtons en trail… de quoi lui permettre de devenir un modèle de référence?

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (1)

Nous vous proposons de retrouver en détails les résultats de notre test dans lequel nous livrons nos impressions sur ce produit et détaillons ses nombreux atouts, notamment ses apports à la pratique:

(Video) Test & Présentation des Leki Micro Trail Pro ➡ des Bâtons en Carbone Performants!

Le minimalisme est à la mode ces dernières années et les bâtons de trail n’y échappent bien évidemment pas. Les Leki Micro Trail Pro, à l’instar des autres bâtons haut de gamme du marché, ne pouvaient donc pas échapper à la course à la légèreté dans lequel tout le (micro-)marché est engagé. Car le poids est bien évidemment l’argumentaire de vente n°1 en matière de bâtons de trail. Et sur ce plan, les Micro Trail Pro – comme la plupart des bâtons Leki – ne figurent pas aux premières places des produits les plus légers tout en se situant dans la moyenne des bâtons « haut de gamme ».

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (2)

S’il souffre de la comparaison avec les Black Diamond Distance FLZ ou encore les Swix Star Trail, le modèle phare de Leki, grâce à sa composition 100% en carbone, demeure toutefois en dessous de la barre symbolique des 200 grammes par bâton. Ouf, l’appellation « Micro » n’est donc pas usurpée ! Dans les faits (et pour avoir utilisé durant de nombreux mois les Black Diamond), la dizaine de grammes qu’il concède aux deux modèles précédemment cités ne se ressentent que peu, voire pas du tout lors de l’exercice, qu’ils soient portés en main ou rangés ! La différence se joue sans doute sur des distances très longues, sans doute au-delà des 100 miles…

Les atouts des Micro Trail Pro se trouvent en réalité ailleurs. Ce qui marque indubitablement lors des premières utilisations, c’est la facilité avec laquelle les deux accessoires se manipulent et se déploient durant l’exercice. Le système de «Push button» – ou bouton poussoir – permet un pliage et un dépliage des bâtons des plus rapides: Il suffit en effet de pousser le bouton en acier, situé sous la poignée à l’intérieur, pour pouvoir instantanément replier les 3 brins. Dans le cadre de l’opération inverse, il s’agit d’imbriquer les différents brins entre eux, de tirer sur les dernier brin jusqu’à «clipser» le bouton et le tour est joué! Bref, l’opération est simple, intuitive et très rapide à réaliser (5 secondes chrono en main), ce qui permet de plier et déplier les bâtons à souhait durant l’effort.

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (4)
(Video) TEST BATON DE TRAIL LEKI MICRO TRAIL PRO VS BLACK DIAMOND !🤪

Ce système de pliage, permis par la présence d’un câble de tension en polyéthylène qui traverse les différents brins, rend également la paire de bâtons peu encombrante. En effet, lorsqu’ils sont repliés, les 3 brins s’entrecollent jusqu’à former un seul gros brin qu’il est possible de prendre à la main… et sont des plus faciles à ranger, que cela soit sur une ceinture ou dans un carquois. Ils s’enfilent par exemple en un tour de main dans le carquois de Salomon, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les modèles de bâtons…

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (5)

Le véritable point fort des Leki Micro Trail Pro se situe en réalité sur leurs parties supérieures. Le système Trigger Shark 2.0, qui désigne à la fois la poignée et le gantelet qui fait office de dragonne, constitue une innovation à plusieurs égards. Il permet de fixer les gantelets à la poignée des bâtons via une encoche, une gâchette (un bouton large) située au sommet de la poignée permettant de déclipser le tout et ainsi de retirer le gant en un tour de main. La manipulation est très simple et rapide.Cela n’a l’air de rien mais pourtant c’est quelque peu révolutionnaire:

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (6)
(Video) Test bâtons Leki micro trail pro

Ce système permet que les bâtons restent constamment accrochés aux gantelets et donc en contact avec vos mains durant l’effort. C’est d’abord un gage de sécurité puisque cela réduit fortement le risque d’échapper et de laisser tomber ses bâtons, ce qui peut arriver de nombreuses fois lors des sorties ou des compétitions (voire même, pour certains, conduire à les casser en marchant dessus…). Ce système de gantelet-dragone offre surtout une très grande fluidité du mouvement ainsi qu’une transmission optimale de la force lors de la poussée sur les bâtons.

A l’instar des pédales automatiques sur les vélos, vous faites corps avec votre accessoire avec lequel vous êtes attachés par les mains. L’encoche située sur la poignée évite par ailleurs la rotation du bâton durant l’effort de sorte à ce que la poignée soit constamment correctement alignée avec la paume de vos mains… Les bâtons deviennent ainsi une prolongation de vos avant-bras et ne bougent pas d’un centimètre. Les mouvements de poussée deviennent des plus limpides et limitent ainsi le risque d’adopter de mauvaises postures et donc la perte d’énergie au fil du temps. Bref, c’est ce qu’on appelle des gains marginaux! Et s’ils peuvent paraître insignifiants sur des efforts de courtes durées, ils présentent de réels bénéfices en termes de performance mais également de confort sur les formats longs, et notamment les ultras.

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (8)

On attend enfin d’une paire de bâtons qu’ils soient à la fois confortables et solides et sur ces plans également, les Leki Micro Trail pro répondent plus que présents. Sur le plan du confort tout d’abord, nous avons particulièrement apprécié la constitution des gantelets en matériau à mailles perméables, ce qui leur permet d’évacuer parfaitement l’humidité durant l’effort tout en étant solides et notamment résistants à l’abrasion. Pour le dire autrement, le tissu ne se déchire pas au contact des roches ou de la végétation… En outre, l’ergonomie des gants a été travaillée, ces derniers entourant particulièrement bien les mains et ne bougent pas durant l’effort. Le choix de recourir au liège naturel pour recouvrir la poignée n’est également pas anodin et assure à la fois un excellent confort lors de la prise en main des bâtons tout en assurant une action anti-transpirante.

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (9)
(Video) LE GUIDE DES BÂTONS EN TRAIL

D’un point de vue plus subjectif, les Micro Trail Pro apparaissent enfin des plus solides et durables. Pour les utiliser intensément depuis plusieurs mois, force est en effet de constater qu’ils n’ont subi aucune détérioration – excepté quelques petites rayures – ou dysfonctionnement, encore moins de casse, que cela soit au niveau des tiges, des différents tissus situés au niveau de la dragonne ou encore de la pointe. Surtout, contrairement à d’autres modèles de bâtons, l’alignement des différents brins reste toujours la plus optimale au fil du tempsgrâce à la présence d’un ressort, situé dans le brin inférieur, qui assure toujours la même tension au câble traversant. Bref, la qualité Leki est plus que jamais au rendez-vous…

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (10)

Vous l’aurez compris, nous sommes à maints égards dithyrambiques concernant le modèle Micro Trail pro de Leki en raison de ses nombreux atouts mais également des innovations qu’il apporte à la pratique de la discipline. Très efficace en termes d’optimisation du mouvement et de l’énergie, ce modèle apparaît ainsi avant tout taillé pour les efforts longs et notamment les ultra-trails. Toutefois, en raison de sa solidité et de son poids relativement léger, il peut également tout à fait convenir sur des formats plus courts se déroulant sur des terrains très techniques comme les skyraces. Bref, les Leki Micro Trail Pro apparaissent avant tout comme des bâtons polyvalents et qui, contrairement à ce qu’indique leur nom, ne sont pas seulement dévolus aux élites !

Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (11)

Vidéo de Présentation

Où les trouver?

Leki Micro Trail Pro – Rouge
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (12)
Matériaux: 100% Carbone
Poids: 190g
Brin(s): 3 – Pliables
Prix: 126-160 euros
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (13)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (14)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (15)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (16)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (17)
Leki Micro Trail Pro – Rose
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (18)
Matériaux: 100% Carbone
Poids: 190g
Brin(s): 3 – Pliables
Prix: 126-160 euros
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (19)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (20)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (21)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (22)
Test des bâtons Leki Micro Trail Pro - Le Comparatif du Trail (23)

Retrouvez nos 6 conseils pour vous aider à bien choisir vos bâtons de trail-running.

FAQs

Quel bâton Leki choisir ? ›

  • Leki Micro Trail Pro, la référence du bâton de trail. ...
  • Black Diamond Distance Carbon Z, les bâtons pour performer en montagne. ...
  • Leki Micro Trail Vario, la Rolls des bâtons de trail. ...
  • Camp Sonic Alu Evo, un bon rapport qualité/prix. ...
  • Raidlight Compact Carbon Ultra Evo, les bâtons les plus polyvalents.
Apr 10, 2022

Comment choisir la taille de ses bâtons de trail ? ›

On conseille généralement que la taille idéale d'un bâton est votre taille en cm, multiplié par 0,67, faisons simple, 1m80 donne 180 cm, 180 x 0,67 donne 120 cm.

Quels sont les meilleurs bâtons de marche ? ›

Notre classement des meilleurs bâtons de rando et trekking 2021
  • #1 Distance Carbon Z – Black Diamond.
  • #2 Le Trekking – Komperdell x Snowleader.
  • #3 Country A3 Light TwtPays de savoie – TSL Outdoor.
  • #4 T3 Light – Guidetti.
  • #5 Traveller Carbon – Leki.
Dec 7, 2021

Comment bien choisir son bâton de randonnée ? ›

Pour un bâton de randonnée, il est important de bien régler la taille des bâtons en fonction de votre taille et des terrains sur lesquels vous allez vous en servir. L'avantage des bâtons de marche est qu'ils sont réglables sur une zone très longue, souvent en taille mini de 70cm au maxi 130 à 140cm.

Comment choisir la taille de bâton ? ›

Votre bras doit alors faire un angle de 90° au niveau du coude. Si votre bras est plus ouvert alors le bâton est trop petit, si votre bras remonte alors le bâton est trop grand.

Quelle taille prendre pour des bâtons de marche ? ›

Par exemple, si vous mesurez 1 mètre 67, vous devez calculer: 167x0,68 = 113,56. ~Choisissez un bâton de 110 cm. En revanche, si vous maîtrisez le bon geste, vous pouvez prendre légèrement plus grand. Par exemple votre taille x 0,68 = 113,56, dirigez-vous vers un bâton de 115cm.

Quelle taille pour un bâton de randonnée ? ›

La formule suivante permet de trouver la taille idéale de ses bâtons : votre taille (cm) x 0,68. Par exemple, pour quelqu'un qui mesure 1m65 (165 x 0,68 = 112,2), il devra choisir des bâtons de 110 cm.

Quel est le prix des bâtons de marche ? ›

  • Paire de bâtons FUJI Carbon Summit Poles. 80€ ...
  • Bâton de randonnée rétractable QIKLOCK (Argent) 34,45€ ...
  • Bâtons TSL Addict Trail Carbon 4 Cork - Short. ...
  • Bâtons TSL Tactil C100 Cork. ...
  • Bâtons à la paire LAUTARET PAIRS. ...
  • Bâtons TSL Connect Carbon 5 Cross. ...
  • Bâtons TSL Tactil C50 Slim Vert. ...
  • Bâtons de marche Komperdell C3 Carbon Pro.

Quelles différences entres les bâtons de marche nordique et les bâtons de randonnée ? ›

L'usage de ces bâtons permettent au pratiquant de se propulser vers l'avant et d'engager le haut de son corps. À contrario, en randonnée, les bâtons ne sont pas obligatoires mais nous les conseillons sur les terrains aux dénivelés variés.

Quel bâton de marche ? ›

Pour le trail, entre les bâtons de marche alu ou carbone il est conseillé de privilégier le carbone, ultra-léger, il est aussi solide et limite les vibrations. Toutefois, on trouve aussi d'excellents bâtons de trail en aluminium, plus solides, ils seront cependant légèrement plus lourds.

Quel embout bâton de randonnée ? ›

Les embouts "perfectionnés"

Les embouts "carbone" : ces embouts sont généralement en composite (gomme améliorée de particules de carbone). Beaucoup plus résistants, ils offrent une bonne accroche sur tout type de terrain : asphalte, bitume mais aussi chemins, forêt etc.

Comment régler la longueur de bâton de randonnée ? ›

La règle est assez simple, lors du planté, votre bras doit avoir un angle à 90°. Ou vous appliquez le ratio, votre taille x 0,68. (ex : 170×0,68 = 115,6) Pour une taille d'1m70 vous prendrez des bâtons de 115 cm.

Comment marcher avec des bâtons de randonnée ? ›

Comment bien utiliser ses bâtons de randonnée - YouTube

Comment bien choisir ses bâtons de marche nordique ? ›

Vous pouvez également très simplement calculer la hauteur de bâton optimale grâce à la formule suivante : Taille du marcheur (cm) x 0,68. Par exemple, si vous faites 1,80 m, la bonne taille d'un bâton de marche nordique est 122,4 cm ; un modèle de 120 cm est donc conseillé.

Pourquoi un bâton de marche ? ›

Un randonneur qui utilise des bâtons se fatigue moins, préserve davantage ses articulations, notamment ses genoux, et limite les risques de blessure, aussi bien à long terme qu'à court terme puisque les bâtons améliorent la stabilité, évitant ainsi les accidents entraînés par une chute ou un glissement par exemple.

Que vous soyez en recherche de performance sur trail court et technique , que vous prépariez un ultra-trail ou que vous souhaitiez effectuer un trek de plusieurs jours, ils sont adaptés.. Un autre atout notable des bâtons Leki est la facilité et la rapidité avec laquelle ils se déploient.En effet, grâce à un bouton-poussoir, vous pouvez aisément replier le bâton en 3 brins.. De ce côté-là, les bâtons Leki Micro Trail Pro se positionnent dans la moyenne des modèles haut de gamme, avec un poids annoncé de 195 grammes par bâton.. Lorsqu’ils sont pliés, leur dimension est de 37 cm (pour la longueur moyenne de 120 cm).. Ce n’est pas le cas des bâtons de toutes les marques, même haut de gamme.. Les bâtons Leki Micro Trail Pro sont utilisables pour différents types d’efforts et différents terrains.En effet, leur légèreté, leur confort et leur ergonomie permettent de convenir totalement à un effort long, comme un ultra-trail.. Leur système d’attache pour les gantelets offre une optimisation des mouvements et de l’énergie, ce qui est très utile sur ce type de courses.. La polyvalence est donc un point fort de la paire de bâtons Leki Micro Trail Pro.. Même si ce tarif est très élevé, il ne se trouve que légèrement au-dessus que ce que proposent les concurrents sur ce type de produit haut de gamme.. À titre de comparaison, les bâtons S-Lab Sensé Ultra de Salomon sont vendus à 150 € et les Distance Carbon Z de Black Diamond sont à 139,90 €.. Les bâtons Micro Trail Pro de la marque Leki sont un modèle haut de gamme.. Même s’ils se destinent plutôt à un public expérimenté dans la pratique du trail, ils peuvent tout à fait convenir à tout type de trailers.

J’aurais pu me poser la question des bâtons pour mon prochain UTMB car ça ne me plaît pas du tout les bâtons et partir sans bâtons ne m’empêche pas d’arriver comme par exemple lors de ma TDS .. Pour le Spine Challenger de début 2017 je suis parti avec des bâtons sans me poser de questions et comme je vais obligatoirement partir avec des bâtons pour mon prochain full Spine je vais profiter de cet UTMB pour améliorer ma technique d’utilisation des bâtons.. Mais le cafouillage du réglage de ces bâtons télescopiques ne m’a pas plus du tout.. Si on ne sert pas assez on peut se retrouver avec un bâton plus court que l’autre à l’arrivée et ça c’est pas cool du tout.. S’ils faisaient des bâtons 3 brins je n’aurais pas hésité une minute mais malheureusement dans le genre pliables ils ne font que des 2 brins et j’ai peur que ce soit trop encombrant.. Manu ne jure que par les gantelets des Lekis.. Le gars avait l’air très à l’aise avec ces bâtons.. Déploiement très facile avec un tube qui coulisse dans la poignée et vient bloquer le bâton avec un petit cliquet en aluminium.. Pliage super facile, il suffit d’appuyer sur le petit loquet en aluminium pour se retrouver avec les 3 brins désolidarisés.. Le carbone ça ne résiste pas du tout à la flexion et j’ai très peur de casser mes bâtons en pleine course.. Le système des patins en caoutchouc n’est pas fait pour les coureurs.. Quelque foi ça va tout seul avec le pouce et quelques fois les 2 mains n’y suffisent pas.. Presque personne ne s’amuse sans bâtons sur l’UTMB (à part Kilian, moi et quelques autres…).. J’ai utilisé les Leki Trail Pro sur l’UTMB avec l’idée de ls utiliser ensuite sur The Spine en 2018.. En lisant le compte rendu d’Eoin , le gagnant du Spine de 2016, j’ai vu qu’il utilisait des bâtons sans dragonne car il considère que la dragonne est dangereuse en cas de chute.

Je dois dire que dans mon cas je porte mes batons à la main dès le départ de la course et je n'ai pas besoin de les plier pour les fixer sur le sac.. Cet article sert de tribune et de retour d'expérience sur les différents bâtons que j'ai eu la possibilité de tester, d'utiliser en course.. J'ai aussi commencé la même chose sur un comparatif de chaussures de trail , et un autre sur les sacs de trail .. Les Black Diamond Z-Pole Ultra Distance sont parmi les bâtons les plus vus sur les courses de trail.. Les Black Diamond Z-Pole Ultra Distance sont parmi les bâtons les plus vus sur les courses de trail.. Avec le temps il n’y a pas de jeu qui s’est crée entre les trois brins et le système de clips/butée est résistant.. Le poids de ces bâtons en carbone est légèrement supérieur à ceux de la concurrence, expliqué (entre autres) par la présence de petites bagues en alu qui renforce et protège la zone de contact carbone entre les brins, sensation de solidité et je pense un avantage par rapport au Black Diamond Z.. Le réglage de la hauteur se fait via un petit levier qu'on prendra soin de régler en tension car j'ai constasté que le brin pouvait coulisser lorsqu'on pousse fortement sur les bâtons.. A première vue en tout cas, car pour les avoir utilisés à plusieurs reprises lors de séances d'entrainement en côte (travail de poussée sur les bâtons), j'ai constaté les signes précurseurs d'ampoule à la base du pouce.. Certains vous diront que les bâtons de trail ça n'est pas pour eux, que le trail c'est avant tout de la course à pieds.. C'est un point de vue, mais je peux vous assurer que l'aide apportée est indéniable et que dans mon cas sur les trails longs en tout cas je ne m'en passe plus, d'autant plus qu'ils sont autorisés et fortement recommandés sur beaucoup de trails longues distances par les organisateurs.

Présentation et test terrain de 4 paires de bâtons de trail pour les Ultras Trails et les trails de montagne répondant aux critères suivants. 3 brins repliables, léger et compact.. Bâtons trail pliables en Carbone – 3 brins – 294 g la paire (repesée) – maintien par dragonne – 40 cm plié / 120 cm déplié Ce Black D n’apporte pas d’innovations majeures depuis sa sortie il y a 3 ans, seule la dragonne et la poignée ont subit un lifting.. L’avis de la rédaction : Si vous hésitez entre la dragonne et le gantelet, ce produit est un bon compromis et une valeur sûre, dans le TOP 3 des testeurs.. La dragonne est confortable se règle très facilement, il est conseillé de le faire à la première utilisation.. La poignée en mousse est agréable avec un pommeau dans la même matière qui permet de le tenir dans une autre position tout comme l’extension de mousse sur le tube, sous la poignée principale, très agréable en dévers.. L’avis de la rédaction : un peu éloigné des formules 1 du test, il a les avantages de ses inconvénients et vous servira dans différentes configurations de sports outdoor, mais aussi à plusieurs personnes grâce à son réglage de taille.. POINT + : rigidité / réglage de la taille POINT – : poids / rondelle Bâtons en Carbone – 3 brins – 386 g la paire (repesée) – maintien par poignée gantelet – 38 cm plié / 120 cm déplié – 159,90 € Le Micro Trail Pro n’a pas subit de gros changements, la marque Allemande spécialiste du bâton depuis 1948 remplit parfaitement tous les critères que l’on peut rechercher.. Un produit parfaitement aboutit, très esthétique, en carbone avec des pièces en inox pour assurer la rigidité et il s’allège au passage de 14g (la paire).. La nouveauté depuis 2016 se retrouve dans la poignée et la dragonne, tout est dans le détail, une poignée arrondie remplace l’ancien embout pointu et désagréable pour s’appuyer et au passage le système pour enlever le gantelet s’en retrouve amélioré et plus facile d’accès et d’utilisation, si on aime ces gantelets on sera alors séduit.. L’avis de la rédaction : C’est une nouvelle fois l’un des meilleurs produits de ce test 2018, la qualité, l’esthétique et la performance pour aussi se faire plaisir.. Et cerise sur le gâteau, la poignée en liège apporte un confort à l’usage à la fois dans le touché et dans la capacité à absorber l’humidité.. Seul bémol, la dragonne n’a pas de velcro sur toute sa surface et il n’est pas possible de la serrer à sa convenance pour les petits poignets.

Accessoires Bâtons de marche 100% carbone : légèreté et robustesse Poignées Trigger Shark 2.0 : préhension accrue, transmission de la force maximale, confort et compatibilité avec les dragonnes Dragonnes Frame Strap Mesh : respirabilité, confort, ajustement et enfilage facilité. LekiWinter Trail Kit Accessoires Bâtons de marche Tige Flex Tip : robustesse, tenue et précision Rondelle Big Mountain 95 mm : idéal pour la neige Kit de 2 rondelles et 2 brins. Accessoires Bâtons de marche Poignée Shark : confort et ergonomie Système Shark : transmission de force et praticité Pointe Flex Tip : tenue et précision. Accessoires Bâtons de marche Poignée Shark : confort et ergonomie Système Shark : transmission de force et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et durabilité. LekiEmbout Silent Spike Pad Nordic Accessoires Bâtons de marche Complément pour la pointe Flex Tiges en métal dur : Appui Utilisation silencieuse du bâton. A la recherche d'un partenaire solide sur lequel vous appuyer pendant vos sessions de Trail Running ou de marche en montagne ?. Conçus à partir de 100% de carbone, ces bâtons de marche vous assurent des sessions de trail ultra légères.. Estampillés Trigger Shark 2.0 , les bâtons de marche Leki Micro Trail Pro 100% carbone vous permettent de fixer et de détacher la dragonne en un clin d'oeil.. Bâtons pliants : transport facilité 100% pure carbon : légèreté et rigidité Système Trigger Shark 2.0 : facilité d'utilisation Pointes rondes : précision et appui sur un grand nombre de terrains Trigger Shark Active Strap : confort de pratique Poids de la paire : 364g Pochette de rangement incluse Coloris : rouge, jaune et noir. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Dragonne Shark Frame Strap Mesh : ajustement et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité Rallonge de poignée en liège : meilleure prise dans les passages escarpés. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Dragonne Shark Frame Strap Mesh : ajustement et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité. Accessoires Bâtons de marche Brins 100% carbone : légèreté, résistance et flexibilité FlickLock : réglage en hauteur des bâtons Repliable en 3 brins : rangement. Accessoires Bâtons de marche 100% carbone : légèreté et robustesse Poignées Trigger Shark 2.0 : préhension accrue, transmission de la force maximale, confort et compatibilité avec les dragonnes Dragonnes Frame Strap Mesh : respirabilité, confort, ajustement et enfilage facilité

Les meilleurs bâtons pour le trail :. Ergonomie : dans l'ergonomie, on rassemble la facilité et le système de pliage, la taille une fois plié, mais aussi le grip en main et la qualité de la poignée.. Légèreté : tous les bâtons testés sont plus légers que des bâtons de randonnée traditionnels.. Elle permet de faire glisser la dragonne sur une amplitude de 25 cm et donc d'avoir un bâton à la bonne taille selon l'inclinaison de la pente.. Sur la balance, on peut noter un poids de 150 g par bâton.. Prix : 100 € Poids : 240 g la paire en 120 cm Nombre de brins : 1 Testé : OuiQue dire de ces bâtons si ce n’est qu’ils sont ultralégers et ultra performants.. Ce sont les seuls de cette sélection qui ne sont pas en 3 brins mais pas les plus mauvais.. De plus, même avec cette performance sur le poids, la rigidité des bâtons n’est pas impactée et est excellente.. La dragonne est simple mais le grip ondulé et rallongé en mousse est confortable et bien travaillé.. Avec 170 grammes sur la balance en 125cm, les bâtons Guidetti ne se font pas sentir lorsque vous courrez avec ou lorsqu’ils sont rangés dans votre sac de trail.. À la montée, le bâton délivre une bonne poussée, est ferme sur ses appuis et ne tremble pas.. Un bon modèle qui ne laisse pas impressionner par le terrain, et permet de progresser sur les terrains accidentés et en pente.. Prix : 100 € Poids : 185 g le bâton Taille repliée : 34 cm Nombre de brins : 3 Testé : Non. Léger mais plus lourd que ses confrères testés dans cette sélection, il n’en est pas moins robuste car il est en matière de Carbone et de Carbone tressé 3000 fibres.

Depuis plusieurs mois, Trail session teste pour vous les différents modèles de bâtons LEKI : le Traveler Carbon et bien sur le dernier né, le Trail stick .. Pour faire la différence entre les 2 modèles, le Traveler Carbon est un bâton 3 brins qui se rétractent et le Trail stick est un 4 brins à emboiter.. Comparé à d’autres marques, Leki à fait le choix d’avoir une poignée uniquement sur 15cm et non une prise en main sur une quarantaine de centimètres avec des parties en mousse, cela est intrinsèquement lié au système de dragonne qui fait l’innovation du produit.. Tout cela se fait en courant sans aucun problème, il en va de même pour les ranger.. Je pense que le choix se fait plutôt par rapport à votre degré de performance, si vous jouer la tête de course comme Sébastien Chaigneau , il est clair que le Trail Stick est beaucoup plus séduisant, cependant, si pour vous le Trail est plutôt une rando course rapide, et que vous avez une minute en haut des bosses pour ranger votre matériel, le Traveler peut tout à fait convenir.. Que dire de l’équilibrage, là encore un très bon point, dans les descente si vous courez avec les bâtons dépliés, un dans chaque main, jamais il vont piquer du nez ou être trop lourd en bout, c’est juste parfait.

​Poids : 250 grammes par bâton, Matière : aluminium, Les tailles disponibles : 110 cm / 115 cm / 120 cm / 125 cm / 130 cm, Bâtons pliables en trois brins pour une taille de 39 cm une fois repliés Système Speed Lock pour un montage rapide et sûr, Pointe en carbure de tungstène et rondelle spéciale trekking, Poignée AERGON : très confortable et bonne prise en main.. Très belle finition , du matériel qui semble très résistant et l’alliage entre la poignée ergonomique et le confort de la dragonne (la taille de la dragonne est ajustable) est quasi parfait.. A chaque fois, je suis parti avec les bâtons fixés sur le sac à dos et je dois bien avouer que leur petite taille est idéale dans ces conditions.Ils se logent facilement (leur faible encombrement permet de les positionner dans différents compartiments de votre sac) et ne gênent en aucun cas (chose qui n’est pas vrai pour des bâtons ne serait-ce qu’un peu plus longs…).. Ce cordage permet à la fois de servir de guide (ce qui évite d’avoir à dissocier le second du troisième brin) et permet lors du montage de tenir le bâton sans la crainte de voir un des brins tomber.. Le montage est alors un jeu d’enfant : je tiens le bâtons par la poignée, je « clips » le second brin sur le dernier puis le premier (celui de la poignée) sur le second et là il n’y a plus qu’à verrouiller le tout à l’aide de la petite goupille rouge.. Je suis personnellement séduit tout en restant persuadé (mais cela reste un avis personnel) que l’usage de bâtons est basé sur le « ressenti » de chacun quant au profil de nos courses.

Dans la boutique du bâton Léki pour le trail, les bâtons Léki Trail no 1 au monde dans le bâton de trail, running, nous avons choisi pour vous, trailleurs, avec nos compétiteurs, un large choix de bâtons Léki de trail et running, des modèles de bâtons pliants et téléscopiques ou en 1 brin en carbone et alu, nous avons choisi la marque de bâtons Léki qui depuis des années équipe les meilleurs mondiaux pour tous les trail long et court comme pour les Ultra Trail.. une poignée très confort, des.... Les bâtons LEKI Makalu FX costauds et très fonctionnels, qui offrent une reserve de stabilité et de.... Des caractéristiques inégalées, pour le meilleur du trail, le LEKI UltraTrail FX vous donne de la puissance.... Les bâtons parfaits pour les voyages, avec les LEKI Micro Flash Carbon vous parcourerez le monde en.... LEKI invente les bâtons de compétition, bâtons Vertical K, pour des marches sans limites, à la recherche de.... Les LEKI Traveller Alu sont des bâtons pour voyageurs en quête de grands espaces.. Il faut attendre 1974 pour voir la société allemande commercialiser son premier bâton de randonné avec le Léki Makalu (disponible dans notre catalogue).. Au fil du temps, Léki a su conserver son identité de précurseur du bâton de marche, toujours à la recherche d'innovations , faisant aujourd'hui de la marque, un leader incontestable du marché.. En 2013 la marque allemande prend un tournant de sa relation avec la marche en développant le bâton pliable et court.. Ajouter à cela la qualité du carbone des bâtons.

Accessoires Bâtons de marche Poignée Shark : confort et ergonomie Système Shark : transmission de force et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et durabilité. Conçus à partir de 100% de carbone, ces bâtons de marche vous assurent des sessions de trail ultra légères.. Estampillés Trigger Shark 2.0 , les bâtons de marche Leki Micro Trail Pro 100% carbone vous permettent de fixer et de détacher la dragonne en un clin d'oeil.. Bâtons pliants : transport facilité 100% pure carbon : légèreté et rigidité Système Trigger Shark 2.0 : facilité d'utilisation Pointes rondes : précision et appui sur un grand nombre de terrains Trigger Shark Active Strap : confort de pratique Poids de la paire : 364g Pochette de rangement incluse Coloris : rouge, jaune et noir. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Dragonne Shark Frame Strap Mesh : ajustement et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité Rallonge de poignée en liège : meilleure prise dans les passages escarpés. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Dragonne Shark Frame Strap Mesh : ajustement et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité. Prix public conseillé : 32,00€27,20€ SalomonSense Pro Accessoires Ceinture / porte dossard Matière légère et stretch : ajustement et confort Tissu respirant et drainant : fraîcheur et maintien au sec Quatre poches en mesh : rangements flexibles et accessibles

L’un des nombreux aspects que nous avons préféré pour ce modèle de bâtons est qu’il possède des poignées à double épaisseur , ce qui le rend plus simple à utiliser et est bon pour les terrains rocheux.. Le Leki Micro Vario Carbon se distingue des produits précédents, il est fabriqué en fibre de carbone , ce qui le rend plus simple à utiliser, plus léger et plus robuste.. De plus, en utilisant le mécanisme de verrouillage du levier , la personne peut régler le bâton à la hauteur désirée.. En comparaison avec les bâtons de trekking fabriqués par Leki, ce bâton est complètement différent dans le sens où il n’est pas réglable en taille.. Les bâtons de trekking Alpine Carbon Z sont parfaits pour les longues randonnées car ils sont pliables et fabriqués en carbone, ce qui les rend incroyablement légers.. Le modèle le plus court de l’Alpine Carbon Z est d’une taille de 101 cm et permet de grimper les côtes avec un minimum d’effort.. Enfin, une telle perche peut également être utile pour les personnes qui ne souhaitent pas faire de randonnées à l’extérieur, comme le trekking en général, mais qui ont d’autres sortes de besoins, comme celles qui souffrent de douleurs aux hanches et qui ont des problèmes de mobilité.. Très solide et résistant, il est en outre doté du mécanisme habituel de verrouillage par levier qui peut être utilisé même lorsque vous portez des gants de randonnée.. Le modèle Black Diamond Trail Back dispose en outre d’une possibilité de réglage de la taille de 63 à 140 cm , ce qui le rend idéal même pour les utilisateurs les plus grands.. Un autre détail que nous avons trouvé pour ce bâton de randonnée est la présence de poignées confortables fabriquées à partir de mousse EVA.. Parmi plusieurs autres options de ce bâton de randonnée, on trouve les sangles en nylon et les pointes en carbure qui donnent une fiabilité maximale sous la pluie et la neige fondue.. Les bâtons de trekking Leki Makalu sont en outre pliables et leur taille est souvent ajustée : de 99 à 134 cm.. Lorsque le Leki Makalu est plié, il ne mesure que 26 cm, ce qui permet de le tenir facilement et de le ranger facilement à l’intérieur d’une tente.

Accessoires Bâtons de marche 100% carbone : légèreté et robustesse Poignées Trigger Shark 2.0 : préhension accrue, transmission de la force maximale, confort et compatibilité avec les dragonnes Dragonnes Frame Strap Mesh : respirabilité, confort, ajustement et enfilage facilité. Accessoires Bâtons de marche Poignée Shark : confort et ergonomie Système Shark : transmission de force et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et durabilité. LekiDragonne Trigger 3 Shrak Strap Accessoires Bâtons de marche Dragonnes de rechange pour bâtons de marche Leki Bande auto-agrippante : ajustement Main droite/main gauche Boucle en nylon : fixation. Conçus à partir de 100% de carbone, ces bâtons de marche vous assurent des sessions de trail ultra légères.. Estampillés Trigger Shark 2.0 , les bâtons de marche Leki Micro Trail Pro 100% carbone vous permettent de fixer et de détacher la dragonne en un clin d'oeil.. Bâtons pliants : transport facilité 100% pure carbon : légèreté et rigidité Système Trigger Shark 2.0 : facilité d'utilisation Dragonne Frame Strap Mesh : respirabilité et confort d'accueil Pointes Trail Running Tip : précision , légèreté et appui sur un grand nombre de terrains Poids de la paire : 356 g Pochette de rangement incluse Coloris : rouge, jaune et noir. Accessoires Bâtons de marche Système Shark : transmission de force et praticité Tubes en carbone HRC : légèreté et solidité Rallonge de poignée en liège : meilleure prise dans les passages escarpés

Videos

1. Evadict Bâtons Trail [ Test & Avis ] ☞ présentés par Romain
(Trail Session Magazine)
2. LEKI Ultratrail FX One Superlite
(Outdoortest)
3. Interdiction des bâtons en trail : pour ou contre ? [Vlog #2]
(Sylvain Cesbron)
4. Présentation bâton trail TSL
(Marion Pelé)
5. Leki Ultra Trail FX.One
(TraKKsRunning)
6. Leki, Micro Trail Race
(Trailrunning sitoweb)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Greg Kuvalis

Last Updated: 06/13/2022

Views: 5615

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Greg Kuvalis

Birthday: 1996-12-20

Address: 53157 Trantow Inlet, Townemouth, FL 92564-0267

Phone: +68218650356656

Job: IT Representative

Hobby: Knitting, Amateur radio, Skiing, Running, Mountain biking, Slacklining, Electronics

Introduction: My name is Greg Kuvalis, I am a witty, spotless, beautiful, charming, delightful, thankful, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.